Faire faillir la contre-réforme des retraites c’est aussi se débarrasser de Sarkozy

30/03/2010 18:47

 

Après les deux baffes électorales prises par l’UMP et son petit chef, Nicolas Sarkozy, un grand rendez-vous est fixé à toutes celles et tous ceux voulant voir le gang UMP être mis hors état de nuire. Il s’agit de faire capoter la contre-réforme des retraites !

 

Pourquoi cette contre-réforme ? On nous dit que les caisses sont vides, qu’il va falloir travailler plus pour gagner moins... En réalité, on le sait très bien, le but est simple : amplifier les profits du MEDEF et accroître le système par capitalisation tant voulu par le système financier. Alors que la crise toujours en cours a démontré que les retraites par capitalisation mettent en grand danger le revenu de leurs souscripteurs, on entend ici et là, que le système par répartition n’est peut plus opérant... Evidemment, tous ces grands analystes et experts (qui n’avaient pas vu venir la crise) évitent de souligner que la précarisation du marché de l’emploi a entre autre comme conséquence un intermittence des cotisations sociales et que l’emploi des seniors étant très faible il sera donc impossible pour la majeure partie des salariés de partir en retraite (même à 65 ans comme le voudrait le MEDEF) avec un taux plein. Pour celles et ceux qui n’auraient pas les moyens de se replier vers les banques et les assureurs, il faudra alors « se contenter » de vivre avec le minimum vieillesse...

 

Dès lors, il apparaît clairement que cette contre-réforme doit être tuée dans l’oeuf ! Avant tout donc pour assurer à toutes et à tous de ne pas devoir passer sa vie à travailler (ou à chercher du travail) et sa retraite à quémander. Mais aussi c’est la plus belle opportunité de se débarrasser de Sarkozy. Un échec sur ce projet de loi serait un coup fatal au petit caïd de l’Elysée à quelques mois de l’élection présidentielle de 2012 qui, trop orgueilleux et sans plus de consensus autour de sa personne, ne prendrait pas le risque d’une énième défaite.

 

Alors, pour nos retraites et pour être sûr de mettre un terme définitif au sarkozisme, une seule solution faire barrage à cette contre-réforme !

 

Ludo, HNS-info

—————

Précédent