Appel à Soutien - L’association Roquette Amère rachète la Ferme de Quimerc’h.

25/05/2010 17:59

Depuis 4 ans, la Roquette Amère crée un outil de travail et un lieu de vie coopératif et autogéré. Elle est partie de rien : des terres nues et non viabilisées. Aujourd'hui, un verger qui sera productif à partir de l'an prochain, production de fruits rouges, un fournil avec four à pain, des poules, des logements... Tout cela après avoir traversé de nombreux obstacles (administratifs, organisationnels, financiers et autres). Aujourd'hui, c'est 4 personnes en permanence sur le site et de 7 à 25 personnes d'avril à novembre.

Aujourd'hui, nous avons l'occasion (et la nécessité, à défaut de quoi nous devrons partir) d'acquérir les bâtis et les terres de la ferme de Quimerc'h. Cela permettra de pérenniser le lieu et l'outil mais également de continuer à développer nos projets (rencontres agripolitiques, projets artistiques et agricoles, ateliers pratiques à l'autogestion).

60 000€, c'est le montant qu'il nous faut pour l'achat du lieu et lui assurer une année de fonctionnement. Nos recettes actuelles (vente de pain, fruits rouges en AMAP et sur les marchés), qui couvrent tout juste nos dépenses, ne nous permettent pas d'envisager sereinement cet achat. Aussi pour que vive ce lieu d'accueil et d'échange, nous en appelons à votre soutien.

Merci de diffuser cet appel dans vos réseaux et au plaisir de vous voir partager un verre ou un morceau autour de notre table.

Association Roquette Amère
Ferme de Quimerc’h
Rte de Quimperlé
29380 Bannalec

Contacts:

06 28 82 37 58 ou 06 82 10 83 66

roquetamere@gmail.com

—————

Précédent