Une Centrale Nucléaire Fuit... La direction aussi

22/07/2009 15:05


http://www.politis.fr/article7731.html

Les faits : Une centrale nucléaire dans le Loiret a un problème, une nuit. La direction essaye de le cacher et engage des intérimaires alors qu'ils ont des techniciens à eux, pour réparer les dégâts. Les employés s'en rendent compte et lancent une grève... La direction pour lutter à leur manière, engagent plus d'intérimaires pour combler le manque à gagner que la grève entraine. Donc, (logique) la grève continue. Plus de détails et article trouvé ici

Comme d'habitude, à chaque problème grave et coûteux du genre, les responsables essayent d'étouffer, ils nient, ils se débattent dans leurs mensonges avant d'être obligé de faire machine arrière et d'avouer, face aux preuves et à l'Etat (qui je le rappelle, une fois que c'est médiatisé, joue son rôle de 'tapeur sur les doigts', alors qu'avant la médiatisation, les personnes qui composent les notables de cet Etat bien hypocrite, étaient dans une logique financière, intéressés qu'ils étaient rapport aux accords passés avec les patrons, donc en les couvrant)...

Des fois ils réussissent leur coup, et les protagonistes s'en sortent et ça fait couler de l'encre (en vain et à chaque fois (tant que ce n'est que de l'encre... ça pollue pas comme le pétrole l'encre !))

Quand une nappe phréatique est polluée par des déchets nucléaires enterrés là par l'armée des dizaines d'années auparavant, et que des gens commencent à observer sur eux-mêmes des symptômes inquiétants, qu'ils demandent une analyse de l'eau, et qu'ils se rendent compte que depuis des années ils boivent et se lavent dans de l'eau riche en plutonium (cynisme léger)... On dit "pas d'chance" : c'est l'armée... L'Etat ne vas quand même pas se tirer une balle dans le pied et sanctionner sa propre armée !!

La solution ? pour le moment : rendre transparent tout ce que fait toute entreprise. ce serait déjà pas mal... Abolir toutes les raisons de rendre secret un acte, quel qu'il soit. Faut qu'on se batte merde !!
 

—————

Précédent